Suite à un changement de prestataire de service, le réseau de bornes e-charge50 proposé par le Syndicat Départemental d'Énergies de la Manche (SDEM50), et les villes d'Avranches, Cherbourg en Cotentin, Saint-Lô et Valognes, évolue à compter du 1er janvier 2025 pour un tarif identique.
Gestion de l’abonnement
Afin de faciliter la gestion des abonnements e-charge50, une application gratuite est désormais disponible (sur Google play Store & App Store ). Celle-ci permet de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi de la recharge en temps réel ou la création d’un itinéraire pour rejoindre la borne choisie. Il est demandé aux abonnés e-charge50 de bien vouloir télécharger l’application, d’y créer un compte personnel afin de pouvoir y rattacher leur badge de recharge (numéro d’abonné) avant le 31 décembre 2024 et ainsi pouvoir continuer de bénéficier des tarifs préférentiels. En effet, à compter du 1er mars 2025, le site internet www-e-charge50.fr « se refait une beauté » (avec supression de l’espace abonné) et sera donc inaccessible.
Interopérabilité du service
Nombreux sont les abonnés au service e-charge50 qui attendaient cette évolution, le service devient interopérable. En effet, dès le 1er janvier 2025, les abonnés pourront se recharger sur de nombreuses bornes françaises et européennes grâce au badge e-charge50, au tarif « tout public » de l’opérateur de borne concerné.
PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
Le SDEM50 rejoint THINK SMARTGRIDS
PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE
Retour sur une rencontre dédiée à la transition énergétique avec l’ADEME et le SDEM50
Inauguration de la zone de la Croix Carrée à Agneaux
Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL)
Une nouvelle campagne de communication
Quinzaine d’Animations - Élus pour agir
Inauguration des travaux d’effacement des réseaux électriques à Quettehou