Depuis le lundi 3 janvier et jusqu'au 13 mars 2022, les élèves participant au programme Watty à l’école peuvent participer au concours et proposer leurs plus belles créations autour du thème « Numérique et appareils électriques : partageons nos usages écologiques ! ».
• Inciter les élèves des classes maternelles et élémentaires à économiser l’énergie et l'eau,
• Développer l’imagination et la créativité des élèves,
• Participer au niveau national, à une action collective.
C'est simple ! Il leur suffit de se rendre sur le site internet https://concours.watty.fr/ pour déposer leur réalisation.
Les modalités
• Les enfants peuvent participer seul, en petit groupe ou en classe entière ;
• Ils peuvent réaliser une illustration et un slogan écrit lisiblement ; un support illustré par des photos prises par la famille, collages, peintures, feutres, pastels, crayons de couleurs…, avec slogan ; une bande-dessinée ; une maquette ; une vidéo de sensibilisation ; une chanson ; un texte ou une poésie, une pièce de théâtre ; une chorégraphie ; une BD ; etc…
Les réalisations peuvent être présentées en couleur ou en noir et blanc, sur papier ou en relief.
De nombreux lots sont à gagner et les votes des familles sur le site Internet désigneront les vainqueurs régionaux ! Enfin, un jury se réunira pour désigner également un (ou plusieurs) grand(s) vainqueur(s) national(aux) !
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026