Au 31 décembre 2020, les Tarifs Réglementés de Vente d’électricité (TRV) | ≤ 36kVA – ex tarifs bleus | ont été supprimés pour tous les consommateurs non domestiques, employant au moins 10 personnes et dont les recettes sont supérieures ou égales à 2 millions d’euros (DGF et recettes des taxes et impôts locaux).
Le SDEM50 a souhaité permettre aux collectivités et établissements publics, concernés par l’extinction de ces tarifs réglementés, d’adhérer à un groupement d’achat spécifique, pour la fourniture de ces sites ≤ 36kVA : bâtiments et installations d’éclairage public.
Au total, 120 collectivités et établissements publics ont adhéré à ce groupement d’achat, pour un total de 3 689 sites à desservir. 34 de ces adhérents ont ainsi choisi la fourniture d’électricité garantie 50% ou 100% d’énergies renouvelables. Le marché conclu pour 2 ans (2021-2022) a été notifié à EDF le 3 décembre 2020.
Pour l’ensemble du périmètre du marché, le fournisseur nous annonce une économie moyenne indicative comprise entre 5,5% et 6% TTC sur les dépenses de fourniture d’électricité en 2021 (par rapport au tarif «bleu» réglementé appliqué en 2020).
+ d'infos ici
Le SDEM50 sous les étoiles à Carolles
Remise de prix Eco Pousse
Convention pour l’accélération des actions de transition énergétique
Visite du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie au siège du SDEM50.
Matinale éclairage public
Remise de chèque à Eléctriciens sans frontières
Rencontres Régionales des Réseaux ACTEE
Un réseau de chaleur renouvelable à La Haye Pesnel !
CCP | Commission Consultative Paritaire