Groupement d'achat

Achetons groupés pour maîtriser au mieux le coût de l’énergie !

Fourniture d’électricité

Le marché de vente d’électricité est libéralisé depuis 2007. 
Tout consommateur peut choisir son fournisseur (tarifs réglementé de vente ou offre de marché).
Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés de vente de >36kVA (ex-tarifs jaunes & verts) n’existent plus pour l’électricité. Des offres de marché doivent désormais être souscrites, pour les points de livraison concernés.

Que propose le SDEM50 ? Organiser et coordonner un groupement de commandes pour la fourniture d’électricité. Après un 1er accord cadre pour la période 2016/2019, le SDEM50 lance un nouvel appel d’offres pour un début de fourniture le 01/01/2020.

Quels impacts pour les sites concernés ?
- Les contrats d’achat d’électricité doivent être mis en concurrence, conformément à l’ordonnance relative aux marchés publics (n°2015-899 du 23 juillet 2015).
- Ces marchés peuvent être passés en groupement de commandes.

Plus d'infos, en cliquant ici.

Fourniture du gaz naturel

Depuis fin 2014, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel fixés par l’État disparaissent progressivement pour faire place à une réelle économie de marché. Soucieux d’anticiper ces changements, le Sdem50 et le Département de la Manche ont proposé aux communes et aux établissements publics de constituer un groupement de commandes d’achat de gaz naturel. «Acheter groupés pour maîtriser au mieux le coût de l’énergie». 36 communes ont répondu favorablement à ce groupement d’achat. 

Le Conseil Départemental de la Manche est coordonnateur de ce groupement.

Le 3ème marché subséquent conclu avec Gaz de Bordeaux est entré en vigueur le 1er juillet 2017 pour une date d’échéance au 31 décembre 2018.

Pour plus d’informations sur les groupements d'achat, nous vous invitons à contacter :

Pierre LECARDONNEL au 02 33 77 18 95 ou achat.elec@sdem50.fr       

Téléchargements