Suite aux déclarations du Gouvernement relatives à la nécessité de “reconfinement” pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 tout en garantissant la continuité de la vie de la nation, le SDEM50 a décidé d’appliquer les recommandations sanitaires exigées, en veillant à continuer ses missions de service public et garantir la continuité de ses chantiers.
À compter du 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre, le SDEM50 poursuit son activité avec les aménagements suivants :
• Pour l’ensemble des activités qui le permettent, les agents exercent leurs missions en télétravail, si possible 3 jours par semaine, avec un roulement permettant de limiter la présence dans les bureaux et les espaces partagés,
• Les réunions de travail se tiennent, prioritairement en visio-conférence. En cas d’impossibilité les réunions peuvent avoir lieu au SDEM50 avec présence de 6 personnes maximum,
• L’accueil des usagers et intervenants extérieurs reste possible sur Rdv dès lors que ces derniers respectent scrupuleusement les gestes barrières,
• Les Assemblées délibérantes sont maintenues dans le strict respect des consignes sanitaires,
• Les Chargés d’Affaires assurent la continuité des chantiers dans le strict respect des consignes sanitaires,
• Les animations assurées par le SDEM50 auprès des écoles sont maintenues dans le strict respect des consignes sanitaires.
Rappel des gestes barrières
Il appartient à chacun de mettre en place les mesures barrières recommandées pour préserver sa santé et celle de son entourage.
Pour cela, des gestes simples sont à adopter :
• Porter un masque.
• Se laver les mains très régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
Ces gestes permettent en outre de limiter la propagation de tout autre forme de virus, notamment de la grippe en période hivernale.
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026