Les collectivités membres de la FNCCR ont élu les 85 membres du Conseil d’administration le jeudi 11 mars 2021.
L’élection a été marquée par une forte mobilisation des territoires avec plus de 70 % des voix exprimées.
Conformément aux statuts de la FNCCR, les élu(e)s ont procédé, mercredi 17 mars 2021, à l’installation du Conseil d’administration ainsi qu’à l’élection du président, des vice-président(e)s et des président(e)s des différents conseils d’orientation et des commissions de la Fédération.
Xavier PINTAT, Sénateur honoraire, Président du SDEEG – Territoire d’énergie Gironde a été réélu à la présidence de la FNCCR.
Ce comité exécutif, réuni autour du président Xavier PINTAT, d’un format volontairement restreint, favorisera la réactivité afin d’orienter efficacement la gouvernance de la FNCCR dans un environnement en mutation de plus en plus rapide.
Au sein du Conseil d'Administration, vous pouvez ainsi retrouver, Jean-Claude BRAUD Président du SDEM50.
Mais également, d'autres élus Normands, membres du Territoire d'Énergie Normandie :
- AUVRAY Philippe, Président de Territoire d’énergie Orne,
- CHAUVET Patrick, Sénateur de Seine-Maritime (ancien Président du SDE76),
- GOURNEY-LECONTE Catherine, Présidente du SDEC énergie.
Pour lire le communiqué de presse de la FNCCR : cliquez-ici
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026