Le Réseau Élus pour Agir de l’ADEME propose aux élus locaux (ou cadres dirigeants des collectivités) fin mars-début avril une « Quinzaine d’Animations » pour découvrir des réalisations concrètes de transition écologique au niveau communal.
En Normandie du 21 mars au 04 avril, 7 manifestations réparties dans toute la région vous permettront d'échanger avec les acteurs porteurs de ces projets, mais également entre vous.
Le SDEM50, partenaire de cette quinzaine, aura notamment le plaisir de vous retrouver le 31 mars prochain à Agneaux (50) à l’occasion de la visite de notre siège et la présentation de démarches locales de transition énergétique.
Programme de la journée (plus de détails en cliquant ici) :
Comment conjuguer sobriété énergétique, efficacité énergétique et productions d’énergies renouvelables à l’échelle des territoires et notamment des communes ? Au cœur de cette visite, seront présentées les démarches de soutien en ingénierie et en financement du Syndicat d’Energie de la Manche ainsi que l’écosystème normand des acteurs de l’énergie.
Événement ouvert aux élus et aux cadres dirigeants des collectivités.
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026