JEUDI 24 NOVEMBRE aura lieu la 2ème édition française de la « Journée contre la précarité énergétique ».
La Fondation Abbé Pierre et plus d’une vingtaine d’organismes impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique sont à l’origine d’une journée nationale de sensibilisation à la précarité énergétique, dont la deuxième édition aura lieu le 24 novembre 2022. Présente sur tout le territoire au travers d’une campagne de sensibilisation et d’évènements ouverts au grand public, cette journée permettra de rendre visible ce phénomène auprès des décideurs nationaux et du grand public, en valorisant les initiatives publiques et associatives de lutte et de prévention territoriale.
Lors de la première édition, plus de 140 événements locaux, en ligne et en présentiel, avaient été organisés par des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique : associations, collectivités territoriales, entreprises, syndicats…
Le SDEM50, comme l'an passé, participera à cet évènement national
+ d'infos dans quelques jours...
Le 24 Novembre, engageons-nous ensemble contre la précarité énergétique !
+ d'infos : cliquez-ici
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026