En application de la loi du 10 mars 2023, relative à la loi APER (Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables), l'ordonnance du 23 août 2023 procède à une restructuration du chapitre du Code de l'Énergie relatif au raccordement aux réseaux publics d'électricité.
L’entrée en vigueur des dispositions de l’article 29 de la loi APER, supprime la contribution due par les collectivités en charge de l’urbanisme, pour la part de l’extension située hors terrain d’assiette de l’opération.
L’ordonnance du 23 août 2023, introduit un nouvel article (L. 342-21) dans le Code de l’Énergie, aux termes duquel l’intégralité de la contribution due au titre de l’extension est payée par le demandeur du permis.
Cette nouvelle règle s’applique aux autorisations d’urbanisme délivrées à compter du 10 septembre 2023.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les demandes d’extension du réseau électrique doivent s’effectuer directement auprès du concessionnaire ENEDIS sur le site https://connect-racco.enedis.fr
SOURCES
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026