Dans le cadre de l’AMI ADEME de 2014, le SDEM50 en association avec 3 collectivités (Cherbourg en Cotentin, Saint-lô et Avranches) a déployé un réseau de 131 bornes de recharge sur le Département de la Manche. Ce déploiement achevé en juin 2018 permet un premier retour d’expérience sur l’usage des bornes de recharge. Entre temps, le contexte règlementaire et la technologie des véhicules ont évolué. Enfin, le plan de relance pour le secteur de la construction automobile a influencé à la hausse la vente des véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le SDEM50 propose de faire part du retour d’expérience sur le territoire de la Manche, des outils mis en œuvre pour continuer le déploiement et des réflexions sur les évolutions à venir via la plateforme de formation Idéal connaissances.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
PUBLIC CONSEILLÉ : Agents des services énergie, agents des services voirie
INTERVENANT : Frédéric BLOSSE, responsable du service e-charge50 au SDEM50
DATE : Le vendredi 7 mai 2021 à 10h30
Pour vous inscrire : cliquez-ici
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026