Le SDEM50 entreprend des modifications sur ses bornes e-charge50.
En effet du 7 au 30 avril 2022, 65 bornes seront concernées par la modification des prises T3 - 1ère génération de véhicules électriques, en prises T2 - standard de prise européenne (cf liste ci-jointe). Cette dernière est devenue le standard européen depuis le décret de janvier 2017.
Les statistiques d’usage des utilisateurs des bornes montrent une faible utilisation des prises T3 sur les bornes concernées par ce changement (+ de 90% des usagers utilisent la prise T2 pour se recharger).
L’objectif final du Syndicat est de passer toutes les prises T3 de son service de recharge, en prise T2, d’ici fin 2023 pour offrir le maximum de disponibilité des bornes aux utilisateurs.
Le SDEM50 préconise aux utilisateurs des prises T3, de se rapprocher de leur concessionnaire automobile afin d’opérer à un éventuel changement de câble de recharge.
Depuis 2019, 137 bornes publiques sont disponibles pour recharger votre véhicule électrique dans la Manche. Le réseau e-charge50 est un projet piloté par le Syndicat Départemental d’Énergies de la Manche (SDEM50), et les communes de Cherbourg en Cotentin, Avranches et Saint-Lô.
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026