Le 19
Nov.

Précarité énergétique

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/ !\ VOUS AVEZ RECU UN CHÈQUE ÉNERGIE / !\

Signalez-vous auprès de votre fournisseur d’électricité !

Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Manche (SDEM50), rappelle à ses usagers-consommateurs, ayant reçu un chèque énergie, qu’il est impératif qu’ils se signalent auprès de leur fournisseur d’électricité pour bénéficier des protections associées à ce dispositif.

Pour vous signalez, vous avez deux possibilités :

  • Remettre votre chèque énergie à votre fournisseur,
  • Transmettre l’attestation qui vous a été adressée avec votre chèque énergie (soit en ligne sur www.chequeenergie.gouv.fr ou par courrier).

Ainsi vous bénéficierez pendant la trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars) d’une protection complémentaire et d’une absence de réduction de puissance de l’électricité en cas d’impayés.

En cas de perte de ce chèque énergie et/ou du courrier comprenant les attestations, il convient de s’adresser au service mis en place par les pouvoir publics pour accompagner les bénéficiaires du chèque au 0 805 204 805 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Plus d'infos en cliquant ici et ici