APRÈS AVOIR BÂTI ENSEMBLE, CÉLÉBRONS ENSEMBLE
Le 30 avril 2025, nous avons eu le plaisir de remettre un certificat de reconnaissance aux entreprises et bureaux d’études présents, pour leur contribution à la construction de notre nouveau siège administratif.
L’objectif de ce projet était de construire un bâtiment tertiaire exemplaire sur le plan environnemental, qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme, bas carbone, et qui respecte les exigences de la RE2020.
Il s’agit aussi du tout premier bâtiment en France à avoir obtenu le label R2S-4GRIDS dès la phase de conception et de construction. Ce bâtiment a été pensé pour le confort de celles et ceux qui y travaillent.
Un grand merci aux entreprises présentes ce matin : GroupeALLEZ, Archipole Urbanisme et Architecture, BAPI, Corbet Gorregues, ETS Lamour, Eurovia, Fouchard, Groupe LB – et à toutes les autres – pour votre engagement, votre expertise et votre professionnalisme tout au long de notre chantier.

Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026