Le SDEM50, Autorité Organisatrice de la Distribution d'Énergie (AODE) en charge de la veille de la qualité de distribution de l'électricité sur le Département de la Manche souhaite remercier ENEDIS et toutes les entreprises prestataires, pour le travail accompli suite à la tempête Ciaran et qui depuis la semaine dernière, sécurisent les personnes et les biens, et permettent aux Manchois de retrouver progressivement un confort de vie et une activité économique.
Au nom de tous les élus et agents du syndicat, le SDEM50 s'associe également à l'émotion des salariés d' ENEDIS, à la suite du décès de l'un des opérateurs dans le Finistère. Il s'agissait d'un renfort originaire d'Occitanie. Une pensée à ses proches et ses collègues.
>État d'avancement du rétablissement de l'électricité communiqué par le concessionnaire ENEDIS ce matin à 10h00 : 98,8% des clients normands impactés ont été réalimentés. La mobilisation d'ENEDIS, de ses prestataires et renforts se poursuit sans relâche pour rétablir l'électricité aux 400 clients de la Manche encore à réalimenter.
Une nouvelle station e-charge50 mise en service à Coudeville-sur-Mer
e SDEM50 et Voltalis expérimentent une nouvelle approche de la performance énergétique
Le SDEM50 renforce son engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires
Les élèves de l’école Le Chat Perché récompensés lors du concours Écopousse
Retour sur notre participation à 50°C La Manche en ébullition
Une nouvelle borne de recharge e-charge50 à Cerisy-la-Forêt
Visite du Sous-préfet et Secrétaire général de la préfecture de la Manche au SDEM50
PPE 3 : la nouvelle feuille de route énergétique de la France
Trois nouvelles chaufferies bois mises en service au 1er trimestre 2026